Ce qu’il faut prendre en considération pour établir votre budget de mariage
Créer votre budget de mariage qui vous convient le mieux, sans lésiner sur les aspects amusants. C’est une question de communication et d’organisation, nous vous aiderons à y parvenir.
par Studio Balzac
PIXABAY
Déterminer le budget de votre mariage peut être stressant au début, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous. Que vous rêviez d’une somptueuse soirée à l’hôtel ou d’une soirée intime, répondre à ces questions clés vous aidera à déterminer combien dépenser pour que cela se produise, que ce soit spécial et que ce soit le vôtre.
1. Qui va payer pour le mariage ?
La communication est la clé : Discutez avec vos familles pour savoir qui paiera quoi. Alors que les familles de certains couples assumeront toujours la totalité de la facture, d’autres couples (10 pour cent, pour être précis) préfèrent couvrir eux-mêmes les coûts. En moyenne, selon une récente étude, les parents de la mariée couvrent 45 pour cent du mariage, les mariés contribuent pour 41 pour cent, et le côté du marié paie pour 13 pour cent.
Alors, comment devriez-vous aborder le sujet ? Comment créer son budget de mariage ? Pour de nombreux couples, parler à chaque famille séparément est la meilleure façon d’avoir une discussion ouverte et productive. Voici quelques lignes directrices pour vous aider, vous et votre famille, à déterminer un budget initial :
Demandez aux deux groupes de parents de s’engager à verser un montant précis, puis additionnez toutes les contributions pour créer votre budget.
Vous pouvez aussi demander à chaque groupe de parents de financer un aspect particulier du mariage (comme la cérémonie, la lune de miel ou le service de traiteur).
Décidez du montant que vous et votre partenaire pouvez contribuer.
2. De combien avez-vous réellement besoin pour votre mariage ?
Tout comme pour l’achat de chaussures, d’un appartement ou d’une paire de jeans, lorsqu’il s’agit de financer un mariage, vous devez déterminer combien vous devez dépenser pour ce que vous voulez. Selon vos préférences personnelles et vos besoins budgétaires, vous voudrez décider des éléments de votre mariage à privilégier – en gros, ce sur quoi vous devez économiser et ce sur quoi vous devez faire des folies. Ensuite, établissez vos attentes en conséquence. Voici quelques statistiques utiles pour vous donner une idée générale de la façon dont les couples répartissent habituellement leur budget :
Le coût moyen national d’un mariage est de 15 575 € (excluant la lune de miel).
Voici une estimaton de ce que vous pouvez vous attendre à payer :
Réception : 48%–50%
Cérémonie : 2%–3%
Tenue vestimentaire : 8%–10%
Des fleurs : 8%–10%
Divertissements/Musique : 8%-10%
Photographie/vidéographie : 10 % à 12 %.
Papeterie : 2 à 3 %.
Alliances : 2 %-3 %.
Transport : 2 % à 3 %.
Cadeaux : 2 % à 3 %.
Divers : 8 %.
Pour éviter le stress, allouez environ 5 % de votre budget à un fonds ” juste au cas où “.
Et n’oubliez surtout pas de prévoir un budget pour votre lune de miel si vous la financer vous-même.
3. Combien devez-vous économiser pour le mariage ?
Dès que vous êtes fiancés, commencez à mettre de côté autant que possible pour le mariage. Économiser 20 % de votre revenu mensuel est un bon objectif, quoique difficile à atteindre. Plus vos fiançailles seront longues, plus vous serez en mesure de mettre de côté.
Epargner : Limitez vos dépenses pour les petites choses (louez des films au lieu d’aller au cinéma ; faites votre café à la maison ; partez en randonnée pour une course ou une promenade à vélo au lieu de suivre des cours d’entraînement coûteux). Ces changements n’affecteront guère votre qualité de vie, mais après un an, l’argent supplémentaire aidera à couvrir certains besoins essentiels du mariage.
Tirez parti de votre argent : Au lieu de mettre votre argent sur un compte d’épargne à faible taux d’intérêt, songez à ouvrir un compte de marché monétaire. Le taux d’intérêt peut être le double de celui d’un compte d’épargne. Il suffit de lire entre les lignes afin d’éviter les pénalités.